l'un des premiers groupes de rap d'Algerie a fait son apparition dans la ville d'Annaba au cours de l'année 1996. La disparité des phénomènes sociaux culturels du pays a inspiré le groupe.
La jeunesse, le chômage, la corruption, la drogue sont les principaux thèmes ayant inspiré un nouveau style de musique typiquement Algérien nourri du HIP HOP et du R&B.La consécration de Lotfi " DOUBLE KANON " est venue au travers de ces textes qui reflètent les sentiments enfouis profondément dans les esprits d'une jeunesse marginalisée.
Ces chansons sont devenues hymne ayant accroché une masse de gens de tout âge qui cherchait depuis longtemps un moyen d'expression et d'identification propres à elles.
Lotfi a ainsi réussi à canaliser toute cette énergie refoulée au fond de la jeunesse algérienne et de l'exprimer par de textes simples et crus du terroir algérien.
Le succès ne tarda pas à venir couronner les efforts d'un groupe plein d'espoir et d'optimisme envers des lendemains meilleurs.
En un temps très réduit, le groupe a offert à son public un nombre important d'oeuvres d'une qualité artistique en nette amélioration de titre en titre lui valant une reconnaissance des jeunes et des professionnels du milieu.Depuis 1997, date de la parution de son premier album " KAMIKAZE " à 2002, le groupe a mis sur le marché sept (07) albums, six (06) productions, quatre (04) clips et plusieurs apparitions sur toutes les scènes d'Algérie pour un public de plus en plus nombreux.
Lotfi, cet autodidacte musical est l'auteur compositeur et interprète de ces propres oeuvres.
Ses arrangements et ses textes ; il les tire du quotidien de son pays si riche en inspiration.Sa situation sociale de jeune issue d'une famille modeste lui a permis d'être proche des vérités de son public qui reconnaît en lui le porte drapeau d'une jeunesse en proie d'une identité et d'un moyen d'expression libre." Il ne parle que de ce qu'il voit " est le leitmotiv repris lors de toutes ces interviews. N'a t'on pas dit que: " le poète est le témoin de son temps ".
02/